7/13 – Jacques SAUSSEY

Je retrouve avec plaisir Jacques Saussey pour son dernier roman paru en janvier cette année.

Et puis avec une préface d’Olivier Norek, il m’aurait été difficile de refuser.

J’ai aimé les deux nouvelles recrues de la brigade et leurs rapports conflictuels mais productifs.

Lisa fait son retour au travail après une interruption forcée.

Si les personnages sont attachants, j’ai trouvé que le récit partait dans deux directions, comme si l’auteur n’avait pu faire un choix : parler des migrants de Calais ou de la pollution ?

L’auteur s’en explique en fin de roman, mais j’ai déploré qu’il n’ai pas conservé son idée de départ.

L’image que je retiendrai :

Celle de la mort de Glenn Miller toujours inexpliquée.

Lu sur Liselotte

20 commentaires sur “7/13 – Jacques SAUSSEY

  1. C’est vrai que mélanger deux sujets c’est assez difficile et souvent les deux ne sont pas bien approfondis. Dans ces moment là il vaut mieux se concentrer sur un seul sujet que l’on maîtrise bien !

    Sinon pour la reine des neiges c’est vrai que ne pas savoir c’est perturbant…après si c’est juste une période de leur vie ça me dérange pas mais quand par exemple on sait ce que sont devenu certains et pas d’autres c’est pas top je trouve…

  2. je ne te sens pas très enthousiaste alors ce roman attendra par contre il faudrait que je trouve le temps de lire un livre d’Olivier Norek … ô temps suspends ton vol une fois de plus 🙂

  3. Je viens de le finir et j’ai adoré. Je comprends tout à fait ton bémol, mais cela ne m’a pas gênée plus que cela. C’est son deuxième roman que je lis, maintenant, j’ai envie de lire les précédents pour voir comment la relation de Magne et Lisa a débuté!

Laisser un commentaire