Agatha Raisin enquête 4 : Randonnée mortelle – M.C. BEATON

Albin Michel, 2 novembre 2016, 242 pages

Présentation de l’éditeur :

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely. Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

Mon avis :

Je dois avouer que cet opus m’a moins fait rire que les précédents. Mais l’histoire d’amour entre James et Agatha se précise.

Une ambiance toujours aussi british, et cette fois-ci, nous prenons même le thé dans un manoir avec un baronnet, excusez du peu.

Un peu déçu par ce tome, je dois avouer que la fin me donne envie de lire le prochain numéro : il y a du rififi dans l’air.

L’image que je retiendrai :

On marche beaucoup dans les champs de colza dans ce quatrième tome.

20 commentaires sur “Agatha Raisin enquête 4 : Randonnée mortelle – M.C. BEATON

  1. On dirait que tu accroches bien à ce personnage ! De mon côté, j’ai passé un moment plutôt agréable avec le premier opus, mais pas au point de me précipiter sur les autres. Je verrais s’ils croisent mon chemin.

  2. Il a l’air sympa ce livre. En plus j’aime beaucoup la couverture.

    Alors des jours sans toi ce n’est pas un policier classique. En faite c’est plus une enquête pour retrouver sa fille réalisé par un père. La police est un peu présente. C’est aussi un thriller très soft parce qu’on ne sait finalement pas ce qu’est devenu la fille et finalement on s’imagine le pire.

  3. Une très bonne année Alex !
    Je n’ai pas encore rencontré Agatha. Je pense que ça se fera dans le courant de l’année car ce personnage me plaît bien.
    Bise

  4. Bonsoir Alex, même si ce 4ème opus n’est pas celui que je préfère, je lirai le 5ème et les autres dès leur parution. Et pourtant Agatha est un personnage assez crispant. Bonne soirée.

Laisser un commentaire