Agatha Raisin enquête 6 : Bons baisers de Chypre – M.C. BEATON

Ouvrir un roman avec pour personnage principale Agatha Raisin, c’est être sûre que l’on va déguster un bon brandy : un peu sucré, pas trop fort et qui remonte le moral. (Après le sherry dans le tome précédent, le brandy a la côte dans celui-ci).

Adieu son cher village des Cotswolds, Agatha est à la poursuite de James à Chypre, dans sa partie turque, lieu de villégiature de nombreux anglais. Ici encore, l’enquête a peu d’importance, et nous suivons Agatha qui court après James. Mais elle retrouve sur sa route Sir Arthur qui la console des excentricités de James.Si Agatha n’est plus en butte avec ses quelques kilos en trop, elle s’en voit avec son maquillage qui ne cesse de couler à cause de la chaleur.

J’ai aimé les descriptions du guide touristique qu’Agatha nous lit chaque fois qu’elle se rend sur un nouveau site, j’ai eu l’impression d’être moi aussi sur l’île.

L’image que je retiendrai :

Celle de James annonçant à Agatha pourquoi il l’aime mais ne peut se résoudre à vivre avec elle.

Albin Michel, 31 mai 2017, 286 pages

Je remercie les Editions Albin Michel pour ce partenariat

19 commentaires sur “Agatha Raisin enquête 6 : Bons baisers de Chypre – M.C. BEATON

  1. Ah il a l’air sympa !! faudrait que j’essaye d’en trouver un de cette série pour découvrir ! en tout cas ton avis me donne très envie !!
    ils existent en poche aussi ?

    Pour Antonio Manzini j’hésite encore… si j’ai l’occasion d’en trouver dans des vides greniers ou en sp oui pourquoi pas, sinon je sais pas si j’en achèterais neuf…

  2. Comme j’ai bien aimé mais sans plus le premier, je ne regrette pas d’avoir arrêté là. Par contre, j’ai vu hier à la télé que les romans avaient été adaptés en série anglo-saxonne…

    1. Je n’aime pas du tout Agatha dans la série télé. Dans le bouquin, elle a vraiment la cinquantaine, pas à la télé. Et toi, tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire