Au-revoir là-haut – Christian DE METTER et Pierre LEMAITRE

au-revoir

Rue de Sèvres, 3 octobre 2015, 168 pages

Présentation de l’éditeur :

1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d’Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs.

Mon avis :

Philippe DE METTER a magnifiquement mis en images le texte de Pierre LEMAITRE.

Comme Philippe TORRETON, auteur de la préface, j’ai retrouvé les personnages tels que je me les imaginais, mais aussi l’ambiance du livre.

Un roman, et maintenant une bande-dessinée sur l’après-guerre et les gueules cassées.

Merci Messieurs.

bd_de_la_semaine_big_red

22 réflexions au sujet de « Au-revoir là-haut – Christian DE METTER et Pierre LEMAITRE »

  1. Choup

    un coup de coeur pour le roman à sa sortie. je crois que j’offrirai l’album à mon beau-père, passionné de la Grande guerre, et qui aime aussi la BD!

    Répondre
  2. manue

    Je trouve cela vraiment original d’adapter un roman en bande dessiné !

    Pour le livre si tu aimes l’humour sur des sujets très sérieux pourquoi pas, mais ce n’est pas mon cas donc c’est vrai que je n’ai pas vraiment apprécié l’histoire..

    Répondre
  3. Grybouille

    Hou Hou, il y a quelques temps j’ai chroniqué le livre pour « Léa Touch Book » et tu me fais découvrir un autre support pour cette très belle histoire. Merci à toi, non ! Plutôt, mille « Merci » à toi, @bientôt, Grybouille.

    Répondre

Laisser un commentaire