Complètement cramé – Gilles LEGARDINIER

completement-crame

Pocket, 13 mars 2014, 425 pages

Résumé de l’éditeur :

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.

En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement…

Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Mon avis :

Je retrouve avec plaisir la plume de Gilles Legardinier qui m’avait tant plu dans son premier roman « Demain, j’arrête« .

Si quelques ficelles sont un peu grosses, si on en voit venir certaines de loin, j’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie des habitants du manoir.

C’est plein de belle phrases piquées au coin du bon-sens, mais cela fait du bien de les lire et de se les redire.

Un récit qui ne se prend pas la tête et qui m’a fait osciller entre rires et larmes.

L’image que je retiendrai :

Celle du manoir servant de décor d’Halloween pour Yanis et ses amis, mais qui entrainera le garde-chasse à l’hôpital suite à sa rencontre avec une poêle à frire.

Merci Maman pour ce livre offert lors d’un Noël précédent.

34 réflexions au sujet de « Complètement cramé – Gilles LEGARDINIER »

  1. Carnet Parisien

    Je rejoins ton avis, c’est un agréable moment de lecture. Lequel as-tu préféré entre Complètement cramé et Demain j’arrête ? Je viens de commencer Et soudain tout change pour ma part 🙂

    Répondre
  2. zazy

    J’en ai lu un, j’ai bien aimé, détente assurée. Je pense que je relirai cet auteur un jour ou l’autre, mais je voudrais faire baisser ma PAL car beaucoup de livres m’attendent en bibliothèque

    Répondre

Laisser un commentaire