Dark Net – Benjamin PERCY

Non, je ne m’attendais pas à un tel récit fantastique en ouvrant ce roman. Et le fantastique n’étant pas ma tasse de thé, c’était mal parti.

Qu’importe, je continue ma lecture, mais le style, ou plutôt l’absence de style, me heurte. Des phrases courtes, sans forcément de liens entre elles, très descriptives. Bref, aucune atmosphère dans ce récit.

Et puis je me suis un peu perdue dans les arcanes du Dark Net : je savais ce que c’était avant de commencer ma lecture (je ne suis pas une super bille non plus), mais le fait de rajouter des êtres maléfiques à l’intérieur m’a paru étrange.

Bref, un roman qui n’était pas pour moi dès le départ, mais que j’ai lu jusqu’au bout. La fin, peu heureuse, est plus proche de la réalité.

L’image que je retiendrai :

Celle du chien Hemingway qui suit le personnage principal dans ses aventures.

Lu sur Liselotte

Je remercie NetGalley et les Editions Super 8 pour l’envoi de ce texte.

15 réflexions au sujet de « Dark Net – Benjamin PERCY »

  1. Syl.

    Le dark web, Keisha, ce sont toutes les choses pas zolies-zolies qui se passent sur le net. Du noir profond genre côté obscur de la Force.
    Alex… je ne note donc pas ce livre.

    Répondre
  2. Asphodèle

    J’ai une vague idée de ce qu’est le Dark Net (tout est dans le nom non ?^-^) mais je n’ai pas envie d’en savoir plus et vu tes impressions, je passe allègrement ! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire