Des garçons bien élevés – Tony PARSONS

desgarconsbienelevesLu sur Liselotte

Présentation de l’éditeur :

Ils sont sept. Ils se connaissent depuis vingt ans, tous anciens élèves de la très prestigieuse école de Potter’s Field. Des hommes venus des meilleures familles, riches et privilégiés. Mais quelqu’un a décidé de les égorger, un à un. Quel secret effroyable les lie ? Sur quel mensonge ont-ils construit leur vie ? L’inspecteur Max Wolfe va mener l’enquête, depuis les bas-fonds de Londres jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir. Au péril de sa vie.

Mon avis :

Un policier divorcé qui élève seul sa fille avec son jeune chien, un personnage attachant (même si il pratique la boxe, tout le monde n’est pas parfait). Il n’hésite pas à donner de sa personne pour découvrir la vérité.

Un roman intelligent sur fond d’école ultra-élitiste.

Réalité ou fiction : il existe un Musée Noir dans lequel sont conservés toutes les armes imaginées pour tuer des policiers.

Un auteur que je découvre avec plaisir.

L’image que je retiendrai :

Dans la fameuse école huppée, Henri VIII avait fait enterrer ce qu’il avait de plus cher : ses chiens….

Mercis Richard, Dasola et Valérie pour cette idée de lecture.

18 réflexions au sujet de « Des garçons bien élevés – Tony PARSONS »

  1. manue

    J’avais déjà entendu parlé de ce roman. Il faudrait vraiment que je le trouve.
    par contre je crois qu’un épisode d’une série policière (je sais plus laquelle par contre) est inspiré de ce roman. En tout cas le résumé me dit quelque chose que j’ai vu à la tv dans une série… Après peut-être que je me trompe complètement et que c’est juste une coïncidence.
    En tout cas ton avis me donne une fois de plus envie de lire ce roman

    Répondre

Laisser un commentaire