Dompteur d’anges – Claire FAVAN

J’aime toujours autant cette auteure française qui toujours situe l’action de ses polars aux Etats-Unis.

Cette fois-ci, il s’agit de la vengeance d’un gars au départ comme les autres, mais que ses années de prison ont rendu vindicatif.

Le style est sans fioritures, et j’ai aimé me laisser porter par la narration qui va à l’essentiel.

Un très bon moment de lecture, mais une fin en happy end qui m’a fait râler : j’attendais moins de bons sentiments après un polar noir.

L’image que je retiendrai :

Le clin d’oeil à Nicolas Lebel et Olivier Norek en début de roman.

Lu sur Liselotte

20 commentaires sur “Dompteur d’anges – Claire FAVAN

  1. Je te comprends car je milite contre les Happy Ends systématiques (sinon rien a voir mais je me demande s’il n’y a pas un souci avec ton blog, car dès que j’y vais mon ordi bugue, je suis obligée de commenter à partir d’un autre appareil, je ne sais pas si je suis la seule)

  2. Je connais pas du tout cette auteure. Je retiens tout de même le nom et le titre du livre pour en savoir un peu plus sur elle. Merci de la découverte.
    Oui c’est souvent ce que je reproche dans les polars ou les thrillers c’est que les épilogues ont une touche positive… pour moi un thriller ou un polar ou un roman noir ça doit se finir mal ou sur une touche qui se concentre sur le meurtrier…

    Non je ne te le conseille pas… Après peut-être qu’il pourrait te plaire, faudrait que tu lises d’autres avis, ou si tu peux les premières pages pour te faire une idée du roman.

  3. Les happy-end sont délicates quand il s’agit de romans noirs, je suis bien d’accord… Je ne connaissais pas cette auteure, merci pour la découverte !

Laisser un commentaire