Genmaïcha – Palais des thés

305_genmaicha_1

Genmaicha est un étonnant mélange de bancha, de riz grillé et de maïs soufflé, traditionnellement consommé au Japon. Le Genmaicha est également très désaltérant, il accompagne agréablement un repas salé.

Son infusion donne un parfum savoureux et un goût de céréales grillées qui en fait un thé très apprécié de ceux qui ne sont pas habitués au thé vert.

Liqueur :
Couleur : vert/jaune. Texture en bouche : souple en bouche. Saveurs : légère acidité.
Arômes : grillé, céréale en attaque, soutenus par des notes fraîches végétales.
Profil aromatique et longueur en bouche : présent dès l’attaque. Longueur moyenne.

Mon avis :

Un thé que j’aime beaucoup en fin de matinée, avec un petit goût salé (je ne mets jamais de sucre dans mon thé).

Très désaltérant.

26 réflexions au sujet de « Genmaïcha – Palais des thés »

  1. Syl.

    Pas tous les thés verts ont de l’amertume. Le mien aussi est doux.
    Je suis curieuse de celui que tu présentes. Là, maintenant, je bois un thé blanc avec des baies. Du bonbon !

    Répondre
      1. PatiVore

        Non, nous achetons le Genmaicha de Chanomi [http://www.chanomi.fr/JAPON.html] : il n’énerve pas du tout et n’empêche pas de dormir (en tout cas pour nous).

        Répondre
  2. aifelle

    Je le prends plutôt vers 17 heures, il n’est pas fort en théine. Pour répondre à Moka, les thés verts ne sont pas amers si on respecte scrupuleusement le temps d’infusion, la chaleur de l’eau et la quantité de thé (conseil de mon vendeur, par ailleurs expert reconnu).

    Répondre
  3. Violette

    ça c’est drôle, j’en ai bu une tasse ce matin même! Je le trouve gourmand… mais je n’ai pas senti le goût salé!? Zut, faut que je me refasse une tasse!

    Répondre
  4. eveyeshe

    miam, rien que la lecture du commentaire stimule les papilles….
    tu as un site internet de référence pour commander les thés? notamment bio, car il semble qu’il y ait beaucoup de polluants recensés dans les marques « ordinaires »

    Répondre
  5. leranchsansnom

    J’ai deux thé préféré – en tant que simple consommateur, loin d’être un amateur de thé grand cru. Le premier est le thé noir et fumé de chine style lapsang souchong…
    ET le genmaïcha du Japon. J’adore sa fraicheur et sa vivacité. Deux thés diamétralement opposés en matière goût mais un bon genmaïcha me ravira presque autant qu’une bonne bière ! avec le sentiment d’attendre une geisha venir me l’apporter dans son kimono légèrement ouvert 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire