Lu sur Liselotte
Présentation de l’éditeur :
Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité.
Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d’un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…
Mon avis :
Je ne suis pas fan de romans d’espionnage, mais j’adore les romans policiers, et ce roman mêle habillement les deux, heureusement.
Sans surprise, j’ai donc beaucoup aimé la partie plus policière de l’histoire. Mais la partie plus espionnage ne m’a pas déplue non plus.
L’auteur sait mêler habillement 3 histoires en une sans nous lasser. Une gageure.
Un très bon Tuniraspastecoucher, avec des chapitres courts et en alternance.
Seule la fin m’a déçue : je n’ai pas les courses poursuites, y’a rien à faire. J’ai trouvé également la fin du Sarrasin un peu bâclée : mais il faut bien que l’Amérique gagne, n’est-ce pas ?
Je comprends le succès de ce roman-somme, devenu un incontournable.
L’image que je retiendrai :
Celle de la ville de Bodrum (ancienne Halicarnasse) que l’auteur nous fait visiter à travers son roman. Avec sa Maison française, étrange construction….
Voilà, tu es à nouveau dans mes tuyaux (même si je suis déconcertée car il n’y a pas au début la date à laquelle le billet parait (keisha alias la chouineuse)(mais je l’ai vu à la fin!)
Merci de continuer à me suivre malgré tous ces aléas !
moi non plus, je n’aime pas trop les romans d’espionnage..
ce tire me rappelle quelque chose (une autre critique? peut-être)
donc peut-être que j’essaierai pour le côté polar quand ma PAL débordera moins!
Attention, c’est un gros bouquin.
E, la partie espionnage ne pas dépluE non plus
Bises Alex
Merci, je rectifie.
Il va falloir que je le lise 😉
Je te le conseille fortement, en effet. Même si la fin est un peu expédiée à mon goût.
Au contraire de toi, j’aime en général beaucoup les romans d’espionnage (je me faisais d’ailleurs la réflexion hier qu’un petit Le Carré passerait bien). et je ne crache pas sur les polars. Du coup, je pense me pencher sur ce roman très prochainement.
Cette lecture est pour toi !
J’ai hésité une fois ou deux à le prendre à la bibliothèque, je finirai par le faire.
Même si c’est un pavé, il vaut le coup.
J’aime également ce genre de roman, j’en prends note ! Beau dimanche printanier Alex, bisous
J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi.
J’aime quand ça castagne ! C’est noté…
Courses poursuites en voitures et tout et tout….
Bonjour Alex, je n’ai pas trouvé que c’était un chef d’oeuvre, je m’attendais à mieux mais ça se lit. http://dasola.canalblog.com/archives/2015/07/28/32409403.html Bonne journée.
Ca se lit bien, oui. Mais tu as raison, ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle.
Je ne l’ai pas lu, par contre j’en ai entendu parler, mais dans les vides greniers on le trouve pas… du coup je pense que le jour où je vais craquer il va falloir que je l’achète en magasin. En tout cas ton avis me conforte dans l’idée qu’il est vraiment bien !
Pour ce qui est de l’orange sanguine il est intéressant au niveau de l’enquête. Par contre connaissant l’île de la réunion je n’ai pas retrouvé certaines choses importantes et qui m’ont fait aimer cette île c’est un peu dommage… Mais si tu le lis j’espère qu’il te plaira
Je suis certaine que ce Pilgrim te plairait. Je l’ai emprunté à ma BM. Tu n’en as pas une près de chez toi ?
Dommage pour la fin mais le reste semble pas mal, pourquoi pas ?
Mis à part la fin, en effet, le reste est excellent.
moi, j’adore les polars et les romans d’espionnage ! Ce roman est donc fait pour moi !
J’espère que ce pavé te plaira.