La fille du train – Paula HAWKINS

Je comprends maintenant l’engouement qu’à suscité ce roman à sa sortie : c’est un excellent tuniraspastecoucher.

Un personnage principal (la fille du train) en prise avec son addiction à l’alcool ; son ancien mari qui n’arrive pas à lui faire rompre le lien ; une jeune femme disparue mystérieusement ; un psy un peu louche ; un mari abandonné suspect ; des policiers pas très coopératifs. Une belle galerie de personnages tous plus suspect les uns que les autres.

Le style n’est jamais verbeux, et les pages défilent et vous attirent à la recherche du coupable.

L’auteure prend plaisir à brouiller les pistes et à nous faire suspecter tout le monde tour à tour jusqu’à la révélation finale.

Je ne manquerai pas de lire le roman suivant de l’auteure qui vient de sortir, en espérant qu’il soit tout aussi bon.

L’image que je retiendrai :

Celle de l’intérieur des maisons anglaises toutes identiques.

Sonatine, 7 mai 2015, 378 pages

28 commentaires sur “La fille du train – Paula HAWKINS

  1. La bande annonce du film était intrigante et j’ai noté ce titre sur mon carnet. Qui est psychopathe ou paranoïaque dans cette histoire… ?! J’aimerais bien que tu me racontes le dénouement !!!

  2. J’avais trouvé le roman l’été dernier dans un vide grenier, j’en avais tellement entendu parler sur internet que j’ai pas pu résister maintenant faut que je trouve le temps de le lire… mais en tout cas ton avis me donne envie de trouver du temps !!

    Pour le tome 1 de rosie maldonne, je pense pas le lire, sauf si vraiment j’en ai l’occasion et que j’ai beaucoup moins de lire en attente mais sincèrement je ne pense pas qu’il soit bien différent de ce tome 4

Laisser un commentaire