L'appel du coucou – Robert GALBRAITH

appel-coucou

Lu sur Liselotte en format epub

Résumé de l’éditeur :

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête.

De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.

Mon avis :

Je retrouve avec plaisir la plume de J.K. Rowling (même sous un pseudo) pour une enquête policière.

Les personnages principaux sont attachants, l’enquête intéressante bien que tirant un peu en longueur.

J’aurais aimé suivre les déductions du détective privée d’un peu plus près parfois.

Le titre recèle également un indice.

Le personnage de Robin et sa relation avec son fiancé augure une suite.

J’y vais de ce pas.

L’image que je retiendrai :

Celle du bureau de Cormoran servant également d’appartement depuis qu’il a rompu avec Charlotte, elle aussi personnage au fort caractère.

37 réflexions au sujet de « L'appel du coucou – Robert GALBRAITH »

  1. Astrid/Toinette

    Il ne me dit pas grand chose ce livre. En ce moment je suis plus dans les biographies et l’histoire de la seconde guerre mondiale.
    Je te souhaite un très bon week-end

    Répondre
  2. eveyeshe

    pourquoi pas… cela me permettrait d’élargir mon champ « de vision » qui est trop restreint sur les auteurs de polars… je suis dans la période polars nordiques en ce moment.

    Répondre
  3. 100drine

    J’aime bien J.K. Rowling alors pourquoi pas … oui ce livre me tente bien. Ce qui me fait juste hésiter c’est que tu dis que l’enquête traine un peu en longueur …. on s’ennuie pas quand même ?

    Répondre
  4. La chèvre grise

    Tu fais court et efficace pour me redonner envie de découvrir ce roman qui traine depuis longtemps dans ma PAL. Ce pavé me fait un peu peur. Pourtant, visiblement, je ne devrais pas !

    Répondre
  5. Asphodèle

    Je ne connais pas JK Rowling (je veux dire que je ne l’ai jamais lue) mais n’ayant aucun a priori, négatif ou positif, ces polars me tentent bien (le mois anglais approche qui plus est), là je note ! S’il y a un indice dans le titre, je ne vois que le coucou qui est champion pour s’installer dans des nids qui ne lui appartiennent pas ! 😉 Jolie métaphore… Toi, tu es le nid de la tentation et j’ai une crampe à force de noter quand je viens te lire, c’est pas possible ça ! 😆

    Répondre
  6. Géraldine

    j’ignorais qui se cachait derrière ce pseudo, j’ignorais même qu’il s’agissait d’un pseudo !
    Ce roman pourrait bien me plaire, en plus, il me semble l’avoir aperçu en format audio à ma bib’ !

    Répondre
    1. alexmotamots Auteur de l’article

      Celui-ci penche plus du côté policier classique, alors que je classerai « Une place à prendre » du côté de la critique sociale.

      Répondre

Laisser un commentaire