Le grand méchant renard – Benjamin RENNER

Une fois n’est pas coutume, mes Couassous et moi avons lu le même ouvrage : celui de Benjamin RENNER retraçant les aventures du Grand Méchant Renard.

Un seul reproche : c’est écrit un peu petit pour mes vieux yeux. Pour le reste : c’est extra !

Nous nous sommes marrés en famille des déconvenues de ce pauvre renard qui tombe d’inanition à l’idée de toutes ces poules à manger rien que pour lui ; nous avons bien aimé le loup, très détaché, et qui attend que le renard fasse la sale besogne ; nous avons aimé le chien procrastineur qui se fait envahir par la poule survoltée qui a perdu ses oeufs.

Nous nous sommes attendri devant ce renard propulsé chef de famille et qui tente de faire comprendre à ses poussins qu’ils sont des poussins.

Monsieur Renner, merci beaucoup pour ce très bon moment de lecture en famille.

L’image que nous retiendrons :

Celle du poussin appelant sa maman renard à corps et à cris pour lui montrer une feuille jaune.

Delcourt, 21 janvier 2015, 192 pages

33 commentaires sur “Le grand méchant renard – Benjamin RENNER

  1. Ha mais je ne m’aperçois qu’aujourd’hui que tu as changé de boutique !!! Et encore en me rendant sur mon blog, bizarre ! Depuis mon piratage, il se passe des choses vraiment étranges !!! 🙁 J’avais offert ce livre à mon neveu qui l’a superbement boudé (il avait 7 ans) alors qu’il rigole avec la série des « Mot tordu »…Va y comprendre quelque chose ! Bon je vais chercher comment me ré-abonner car je ne reçois plus tes News, of course ! 😉

  2. Ce livre fut un de mes cadeaux Noël 2015 et je ne l’ai toujours pas chroniqué. Je crois que je vais le ressortir… Il est marrant ce pauvre renard !

  3. Je connaissais pas du tout ce livre, par contre ta chronique m’a rendu très curieuse et si je peux le trouver je n’hésiterais pas !! merci en tout cas !

    Pour Cet été-là je te le conseille sans hésitation ! il est top sincèrement !

Laisser un commentaire