Les loups à leur porte – Jérémy FEL

lesloupsaleurporteLu sur Liselotte

Présentation de l’éditeur :

Une maison qui brûle à l’horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu’il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu en plein milieu de l’Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu’elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur.

Qu’est-ce ce qui unit tous ces personnages ? Quel secret inavoué les lie ? Jérémy Fel nous livre ici un grand puzzle feuilletonesque à l’atmosphère énigmatique et troublante.

Mon avis :

J’ai eu peur en lisant ce roman, oui. L’auteur sait à merveille créer une atmosphère des plus glauque tout en maintenant son lecteur en haleine.

Les descriptions de cauchemars en rajoutent une couche.

Cette lecture a presque réveillée mes peurs les plus profondes (presque).

Parce que certaines incohérences m’ont fait remettre les pieds sur terre, notamment quand l’un des personnage principal se jette sur son agresseur, sauf qu’il est attaché. Bizarre.

Une lecture pendant laquelle il faut s’accrocher : ça égorge, ça torture, ça poursuit.

Bref, cette lecture ne peut pas vous laisser indifférent-e.

L’image que je retiendrai :

Celle de Mary-Beth sautant dans le vide avec son agresseur, qui heureusement atterrit sur lui mais qui se fracture tout de même une cuisse : son os sort de sa jambe.

18 commentaires sur “Les loups à leur porte – Jérémy FEL

Laisser un commentaire