L'inciseur – Sébastien FITZEK et Michaël TSOKOS

inciseur

Lu sur Liselotte

Résumé de l’éditeur :

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…
Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »
À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…

Mon avis :

Je retrouve avec plaisir la plume efficace de cet auteur que j’avais un peu abandonné.
Ce thriller est efficace et m’a fait peur quelques fois. Un véritable « Tu n’iras pas te coucher » qui vous oblige à toujours lire pour connaître la suite (oui, la curiosité est un vilain défaut).
Même si cet opus ne me restera pas forcement en mémoire, alors que je me souviens encore des premiers romans de l’auteur, je n’ai pas boudé mon plaisir de lecture pour ce roman bien ficellé et aux rebondissements crédibles.
Le personnage de l’assistant est intéressant, plusieurs fois congelé dans le roman, de même que les piques contre les jeux télévisés. Mais une question se pose toujours en refermant ce roman : faut-il, parfois, enfreindre les règles ?
Qui plus est, le titre qui pourrait indiquer la façon de procéder du méchant, nous parle en réalité du travail du héros. Etrange…..
Un bon roman pour l’été.
L’image que je retiendrai :
Celle de la Porche Cayenne dont l’assistance arrive en 7 minutes chrono et par tous les temps même en pleine tempête si vous declanchez l’air bag.

15 commentaires sur “L'inciseur – Sébastien FITZEK et Michaël TSOKOS

Laisser un commentaire