Méchant loup – Nele NEUHAUS

mechantloupLu sur Liselotte

Mon avis :

Le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff sont confrontés à deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte qu’on a repêchée dans le Main semble être tombée de la lune. Personne n’a signalé sa disparition et la police n’a aucune piste. Mais concernant Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d’une émission people sauvagement agressée, les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari et sa fille adolescente. Un homme fait vite figure de coupable idéal : un brillant avocat condamné pour le viol de sa fille. Bientôt, pourtant, un meurtre affreux rebat les cartes et relance l’enquête… Avec son intrigue surprenante, sa construction d’une précision horlogère et ses personnages inoubliables qui nous touchent parce qu’ils nous ressemblent, Méchant loup explore avec colère les noirceurs de la pédophilie.

Mon avis :

Je continue les aventures des enquêteurs de Francfort.

Cette fois-ci, c’est Pia qui est au coeur de la tourmente et qui va se trouver piéger par les méchants de l’histoire (lors de l’épisode précédent, c’était son collègue Bodenstein).

Dans ce quatrième opus, l’auteure explore les réseaux pédophiles qui gangrènent toutes les hautes sphères de la société de Francfort : petites lâchetés ou vraies perversions, tout un microcosme entretient le système vicieux qui fait des enfants des marchandises.

J’ai retrouvé dans ce volet, comme lors du précédent, des enfants découvrant un monde adulte décevant et menteur, à qui on ne peut jamais faire confiance. Triste constat de l’auteure….

Un autre ouvrage de l’auteure vient d’être traduit en français avec les mêmes enquêteurs, chic !

L’image que je retiendrai :

Celle de la fête d’anniversaire de Josef, le patriarche du clan âgé de 80 ans et qui se finit avec 2 morts et deux blessés sur l’estrade.

12 commentaires sur “Méchant loup – Nele NEUHAUS

  1. Bonjour Alex, moi aussi j’ai aimé Méchant loup comme Blanche-Neige doit mourir. J’ai moins « accroché » à l’histoire de Vent de sang. En revanche, le dernier paru, Des vivants et des morts est bien (je l’ai chroniqué). Bonne journée.

  2. Je ne connais pas du tout l’auteure. Par contre ton avis me donne envie de découvrir ce qu’elle écrit. Je note le nom et je verrais dans les romans qu’elle a écrit si un me tente plus que les autres.

    Pour le couloir des âmes c’est en effet un thriller fantastique. Après c’est assez soft j’ai lu des thrillers fantastique beaucoup plus sombre. mais il y a en effet plus de fantastique que de thriller.

Laisser un commentaire