En passant

Nabucco de Giuseppe VERDI

Vendredi 3 Juin, je suis allée à l’opéra pour une création Made in Opéra de Saint-Etienne : Nabucco de Verdi.

Un opéra qui fait la part belle aux choeurs, magnifiques.

nabucco-2

Des solistes qui assurent dès les premières notes et jusqu’au bout.

Des costumes très tranchés, noirs ou beiges, mais un éclairage qui parfois était trop puissant.

nabucco

Une soirée magnifique.

nabucco-3

12 commentaires

  • manue

    Je ne savais pas que tu aimais aller au théâtre.
    Personnellement c’est pas trop mon truc… par contre un jour j’aimerais bien aller voir une comédie musicale. Il y en a une qu’un ami à été voir « Cats » je crois que c’est ça le nom. Elle a l’air vraiment sympa. Par contre le prix des places est très sympa aussi :s…

    Sinon pour le roman sur roland garros c’est un policier ou thriller ? Si oui j’aimerais bien avoir le titre, ça m’intrigue.

  • eveyeshe

    le chœur des esclaves et magnifique, cela me remue jusqu’au fond des entrailles comme disait ma grand-mère, c’est physique tout vibre…
    je ne l’ai jamais vu « en vrai » (toujours via la télé ou chaîne) mais les photos sont splendides et donnent une idée du spectacle…

  • keisha41

    Je l’ai vu en vrai (avec applaudissements de gens croyant ‘le’ choeur terminé). Décors succincts, et surtout mise en scène inexistante. On oublie. Il me faudra une représentation ailleurs, quoi!(c’était en région parisienne)

    • Alex-Mot-a-Mots

      Quel dommage ! C’était la première fois que je voyais l’opéra en entier sur scène, je n’avais jusqu’à présent qu’entendu des petits bouts épars.

Laisser un commentaire