Osez parler de sexe à vos enfants – Sandra FRANRENET

osez-enfants

La Musardine, 18 février 2016, 127 pages

Présentation de l’éditeur :

Quel adulte n’a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d’asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados… A chaque âge, ses solutions !

Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d’experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l’embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

Mon avis :

Si mes enfants ont passé l’âge de demander comment on fait les bébés, ils ont parfois des questions plus intimes pour lesquelles je bote en touche en leur disant : Allez demander à papa ! (l’avantage d’avoir deux garçons….)

Mais ce livre ne parle pas que du fonctionnement pratique des différents organes, mais aussi d’amour et de contraception.

A lire les anecdotes, on se sent moins seul, et les conseils sont toujours bons à prendre.

Mon grand entre dans l’adolescence (avec boutons et autres joyeusetés), me voilà maintenant paré à toutes formes d’interrogations plus ou moins intimes.

Je remercie les Editions La muscardine pour l’envoi de ce guide parental au ton humoristique et décomplexé.

Parce que chez Stephie, le premier mardi c’est permis ! 

8 réflexions au sujet de « Osez parler de sexe à vos enfants – Sandra FRANRENET »

    1. Alex-Mot-a-Mots Auteur de l’article

      Surtout sur un tel sujet avec des ados (ah, le joies de l’adolescence….)

      Répondre
  1. Ana

    Pas mal ce genre de bouquin pour aborder des questions compliquées mais essentielles. 🙂 Dans le même genre mais en plus humoristique, le Guide du Zizi Sexuel avec Titeuf est plutôt bien fait aussi.^^

    Répondre
  2. Ping : Le premier mardi, c'est permis (58) - Mille et une Frasques

Laisser un commentaire