Petites chroniques d’une maison d’hôtes – Véronique CAMBIER

Comme on est bien, en chambre d’hôtes : on arrive tout est propre dans une belle chambre, dans une belle région que l’on va prendre le temps de visiter. Et le soir, discuter de sa journée avec les autres hôtes et ceux qui nous accueil.

Sans oublier le matin, au petit déjeuner, de se renseigner sur le temps qu’il va faire.

Et l’on n’imagine pas, une seule seconde, que ceux qui nous reçoivent font cela jour après jour.

Avec beaucoup d’humour, Véronique (permets que je t’appelle Véronique) nous décrit son quotidien de gérants, loin des émissions télévisées.

Ce qui fait que ses journées sont bien occupées, les clients charmants, mais aussi les plus…. chiants.

J’ai passé une excellente soirée à lire ses chroniques, en me demandant à chaque fois si, nous clients, nous avons été aussi pénibles la dernière fois que nous sommes allés en maison d’hôtes…

L’image que je retiendrai :

J’aimerai bien voir la vue, en vrai, depuis la maison. Ne fermez pas !

Lu sur Liselotte

30 commentaires sur “Petites chroniques d’une maison d’hôtes – Véronique CAMBIER

    1. Non, ce n’est pas moi. Pas eu le temps de le mettre sur les différentes plateformes encore. Mais ce sera fait d’ici quelques jours.

  1. Tu vois, comme c’est de la non fiction, et que je suis curieuse, j’ai beaucoup envie de le lire. je connais le blog de l’auteur, et question écriture et humour, j’ai tendance à lui faire confiance.

  2. Tu as été rapide ! Mon exemplaire attend sagement son tour, dès que j’aurai fini ma lecture en cours. Véronique a une place spéciale pour moi, c’est une des trois blogueuses qui ont été à l’origine de mon propre blog. Autant dire la préhistoire 😉

  3. Alors c’est pas mon genre de lecture en général mais sincèrement ton avis m’a vraiment donné envie de découvrir ce livre !!
    j’aime bien découvrir des métiers dont on ne parle pas forcément toujours à travers des livres d’anecdotes ou des tribulations.. je trouve ça vraiment sympa. Ca nous permet de comprendre ce que ces gens vivent.
    Merci pour la découverte en tout cas !

  4. Bonjour Alex, ce livre d’une blogueuse est en train de faire le « buzz » sur la toile. Ces chroniques donnent envie de partir dans les Pyrénées. Bonne journée.

    1. Elle est tellement généreuse. C’est vrai qu’elle donne envie de découvrir les Pyrénées à partir de chez elle.

Laisser un commentaire