Quand la neige danse – Sonja DELZONGLE

Décidément, je trouve de plus en plus de romans trop bavards en ce moment. Est-ce moi qui supporte de moins en moins de longue pages de descriptions inutiles ou les auteurs qui sont payés à la page par des éditeurs qui veulent faire la peau aux forêts ?

J’avais vraiment adoré le premier roman de l’auteure Dust, et je me faisais une joie de lire une autre enquête de Hanah Baxter aux Etats-Unis, cette fois.

Si l’enquête est intéressante et pleine de rebondissements, d’aller-retour passé-présent, je dois dire que les longues descriptions m’ont rapidement lassées.

Une lecture finie en avance-rapide (merci mes cours de lecture rapide).

L’image que je retiendrai :

Celle de la neige omniprésente.

Folio, 6 avril 2017, 496 pages

11 commentaires sur “Quand la neige danse – Sonja DELZONGLE

  1. Le premier roman de l’auteur était Le Hameau des purs, publié aux éditions Cogito. D’ailleurs j’avais mis en ligne un entretien réalisé à cette occasion. Je n’ai pas lu Dust chez Denoël, le premier publié chez cet éditeur parisien, mais je suis d’accord avec toi. Moi non plus je n’adhère plus aux gros romans. L’intérêt se dilue avec trop de pages inutiles. Mais ce n’est que mon avis…

  2. Pour moi c’est pareil , je m’ennuie souvent dans les gros romans sauf quelques exceptions . Je suis en train de lire La serpe, un pavé, mais j’aime bien.

  3. J’avais aimé le premier de l’auteur pour le côté dépaysant de l’enquête au Kenya mais quelques trucs me gênaient dans le style. Et j’ai malheureusement retrouvé tous ces défauts de ce tome-ci. Qui n’a plus l’avantage du dépaysement. Donc comme toi, je n’ai pas du tout aimé.

Laisser un commentaire