Sème la mort – Laurent MALOT

Le lieutenant Gange reprend du service loin du Jura, à Etampes. Une ville pleine de sous-terrains et de champignonnières qu’il découvre. Il est venu s’y installer pour être auprès de sa fille Marine.

Autant le dire tout de suite, j’ai été un peu déçue par cette suite : beaucoup moins d’humour, une enquête classique et un coupable véritable que l’on trouve facilement.

Ceci dit, j’ai retrouvé avec plaisir les héros du premier opus : Gange, bien sûr, mais aussi Helena. Et ça ne va pas mieux avec son ex-femme.

Et puis ce qui m’a plu, aussi, c’est de découvrir le scandale sanitaire des engrais chimiques venus de Chine et revendus sous couleur locale.

Un polar somme toute classique que j’ai pris plaisir à lire, l’auteur sachant créer une ambiance qui nous poursuit et des personnages addictifs. J’espère retrouver Gange dans une autre enquête bientôt.

L’image que je retiendrai :

Celle du mojito que la mère de Remy propose à Gange sur la pelouse de sa belle maison.

Lu sur Liselotte grâce à l’auteur qui m’a fait parvenir son roman.

6 commentaires sur “Sème la mort – Laurent MALOT

  1. J’ai un roman de cet écrivain sur ma pile à lire. Il faudra que je m’y plonge!
    Je connais surtout son père, multiple champion d’orthographe.

  2. Je connais pas du tout l’auteur, par contre ton avis me donne envie de découvrir ce qu’il écrit. En plus j’aime bien retrouver les mêmes enquêteurs dans plusieurs livres. C’est toujours intéressants de voir leur évolution.

    Pour ta pal, j’espère qu’elle est contente et qu’elle est bien remplie 🙂

Laisser un commentaire