Sois zen et tue-le – Cicéron ANGLEDROIT

Ca commence fort par une explosion en plein centre commercial, et comme Cicéron n’est pas loin et que ses amis sont victimes de l’attentat, il va suivre l’avancée de l’enquête.

Détective privé, il est chargé par une personne âgée d’enquêter sur le décès de son mari survenu de façon brutale quelques années auparavant. Madame ne croit pas à la soudaine crise cardiaque.

Oserai-je dire que les enquêtes ne sont que des prétextes pour le narrateur pour servir de cadre à ses conquêtes féminines et à ses bons mots.

J’ai aussi beaucoup aimé les numéros de chapitres parfois fantaisistes.

Quel personnage que ce Cicéron que je retrouverai avec plaisir. Les descriptions de ses parties de jambes en l’air sont dignes d’un roman érotique.

L’image que je retiendrai :

Celle de la dame âgée expliquant pourquoi elle a demandé l’enquête : bouleversant.

Editions du Palemon, 10 septembre 2016, 272 pages

Je remercie l’auteur pour son conseil de commencer à lire la série par le premier tome et sa dédicace

14 commentaires sur “Sois zen et tue-le – Cicéron ANGLEDROIT

  1. Je lis Cicéron depuis ses débuts, au début justement des années 2000 quand il était publié dans une petite maison d’édition. Depuis il a bien grandi et son personnage aussi. Il alterne humour et émotion avec justesse. Quelques passages érotiques qui tiennent la route, mais ce n’est pas « hard ». A signaler qu’il a aussi écrit des contes érotiques sous le pseudo d’Isidore Lelonz, réédités chez Ska, l’éditeur numérique.

  2. Je n’ai jamais lu cet auteur. Mais j’ai bien envie de le découvrir en lisant ton avis.
    Je pense que j’attendrai que tu aies donné ton avis sur d’autres romans de l’auteur pour savoir si ça pourrait me plaire 🙂

    Pour dors mon ange, oui je pense que tu devrais tenter, comme tu dis au moins pour voir si les personnages te plaisent.

Laisser un commentaire