Thé de Noël – Mariage Frères

T921

L’authentique thé de la fête.

Inventé par Mariage Frères pour évoquer les plaisirs de l’avent et de l’après, ce mélange est devenu plus qu’une date dans le calendrier: une véritable icône!

Notre composition est un thé noir parfumé aux épices douces et aux fruits – pomme, mandarine, cannelle, amande… – et agrémenté d’écorces d’orange et de morceaux de vanille Bourbon.

Un thé que je me « réserve » pour la période de l’Avent, les soirs d’hiver froids et noirs, au coin du poêle. Juste avant que les enfants ne fassent leurs devoirs, pendant leur goûter, entre deux rushs.

20 réflexions au sujet de « Thé de Noël – Mariage Frères »

  1. Syl.

    Le réconfort suprême ! Une tasse de thé et… l’hiver, il m’arrive de la sucrer, soit avec du miel quand c’est un thé non aromatisé, soit par un petit carré de sucre. Comme un bonbon !

    Répondre
      1. Goran

        Pour la petite histoire, j’avais acheté une fois par inadvertance le célébrissime Marco Polo thé noir au lieu du vert et je l’ai trouvé beaucoup trop fort… Alors depuis je n’achète que du vert.

        Répondre
  2. le Bison

    Un verre de bourbon, à la place, cela apporte autant de réconfort…

    Bon Ok, c’est pour l’image ! Il est vrai qu’un thé peut apporter son lot de réconfort, autant qu’un bourbon, peut-être en plus sain, Cela dit, cela fait longtemps que je n’ai pas lorgné du côté des Frères Mariage, me souvenant surtout de leur Marco Polo, un devenu classique de la marque.

    Répondre
  3. lorouge

    En voilà encore un que je n’ai jamais goûté mais tu me donnes très envie de tenter ;0) Tu sais, pour une amatrice de thé comme toi, ce que tu devrais t’offrir ; le calendrier de l’Avent de Damman, un nouveau thé à goûter chaque jour, avant hier c’était un thé vert aux saveurs exotiques, et hier un qui porte un nom charmant que je vais goûter aujourd’hui ; Flocons d’épices, poétique non ?! Bisous Alex, belle période de l’Avent à toi

    Répondre
  4. lorouge

    J’espère que tu en trouveras encore un :0) Sinon note toi le en priorité pour l’année prochaine ;0) Mais début novembre hein, comme ça t’es sûre, bisous

    Répondre
  5. Bonheur du Jour

    Quand cela m’arrive, une bonne tasse de thé (Mariage Frères thé rouge Marco Polo par exemple) et la lecture du journal, comme ça, en fin d’après-midi, c’est le top du top pour moi.
    Bon dimanche.

    Répondre

Laisser un commentaire