Tombé(s) des mains – 1

J’inaugure cette nouvelle rubrique pour vous parlez rapidement des lectures qui ne m’ont pas convaincues (je pique l’idée à Yv et ses articles Ca coince).

Il faut dire qu’en ce moment, j’enchaîne les déceptions. La faute à une petite forme ? Sans doute.

De l’auteure, j’avais adoré Trois femmes puissantes. L’auteure avait donc toute ma sympathie. Mais je n’avais pas gardé en mémoire le style particulier, plein de circonvolutions qui, cette fois-ci, m’ont perdues.

Le narrateur est bien flou : Qui est-il ? Quelle place a-t-il dans la vie de la Cheffe ?

Même l’histoire de la cheffe ne m’a pas tenue en haleine.

J’ai lu une soixantaine de pages avant d’abandonner.

 

Pour ce livre, j’ai lu un peu plus de pages (environ 150) avant de décrocher : rien ne se passe, les personnages sont longs à mettre en place, et quand on croit que l’histoire va enfin démarrer, et bien non.

Malgré les critiques élogieuses lues un peu partout, ce roman partait avec un handicap : je n’aime pas les westerns ni à la télé, ni sur papier.

J’ai essayé, mais j’ai fini par abandonner aussi.

 

 

Quand je vous dis que je suis dans une mauvaise passe : j’ai lu ce livre en entier (il n’est pas très long), mais je n’en ai rien retenu !

 

28 commentaires sur “Tombé(s) des mains – 1

  1. j’étais justement en train d’écrire un billet sur un Abandon (ouiiii, j’y suis arrivée!!!) Pour La Cheffe ça m’étonne un peu, il me semble qu’il plaisait (mais je ne l’ai pas lu)

  2. Ah c’est original comme rubrique. Tu vas faire que des livres que tu n’as pas aimé ou le thème va changer ?
    En tout cas le fait de présenter 3 livres que tu n’aurais peut-être pas pu chroniquer parce que tu ne les as pas apprécié et que du coup tu n’as pas grand chose à dire dessus c’est une bonne idée 🙂

    Pour Ecorchures je ne vais pas te raconter la fin il faudra donc lire le livre 🙂 Il n’est pas très long (enfin de taille moyenne) 😉 aller un peu de courage je suis sur qu’en plus il pourrait te plaire.
    Et en même temps ça te permettra de savoir qu’elle est cette scène de fin 😀

  3. très bonne idée cette rubrique!!! cela permet de ne pas augmenter la PAL.
    j’admire car j’arrive très rarement à laisser tomber, je donne une chance à l’auteur jusqu’au bout et après je râle de m’être laissée piéger…

  4. J’ai lu un McMurtry qui ne m’avait pas convaincue. Je ne vais pas me presser pour les autres qui figurent dans ma LAL.
    Trois déceptions de suite, c’est vrai que ça fait beaucoup.

  5. Je n’avais pas lu ce premier avec un hommage à ma rubrique, merci beaucoup ey=t désolé, je suis assez rare sur les blogs

Laisser un commentaire