Trauma : Les visages de Victoria Bergman 2 – Erik Axl SUND

trauma

Actes Sud Editions, 5 février 2014, 472 pages

Résumé de l’éditeur :

Un important homme d’affaires est retrouvé sauvagement assassiné dans son appartement de Stockholm. Son corps a été dépecé et la scène du crime peinte au rouleau avec son sang. Plus tard, une femme de la haute société est découverte dans un souterrain, une corde de piano autour du cou. Le fils d’un haut fonctionnaire trouve quant à lui la mort dans une piscine municipale de la capitale. Seul lien apparent : un bouquet de tulipes jaunes laissé sur les lieux des crimes. La commissaire Jeanette Kihlberg est chargée de l’enquête.

Toujours hantée par la mystérieuse Victoria Bergman, elle continue simultanément ses recherches dans l’affaire classée de jeunes sans-papiers assassinés et fait appel à la psychothérapeute Sofia Zetterlund pour établir un profil du meurtrier.

De son côté, Sofia continue son autothérapie pour tenter de reprendre le contrôle d’elle-même mais ses absences ne font que s’intensifier.

Pendant ce temps, Victoria Bergman mène sans relâche sa croisade contre les faibles…

Mon avis :

Si vous pensiez, comme moi, avoir des pistes pour la résolutions du mystère, après la lecture de ce second tome, vous serez encore plus déroutés.

Presque toutes mes hypothèses se sont révélées fausses. Et quand on pense que le mystère s’éclaircit enfin, ce n’est que pour nous replonger dans plus de perplexité encore.

Les auteurs ont plus d’un tour dans leur manche.

A chaque chapitre, on en apprend un peu plus sur la ville de Stockholm. Et même si je n’en retiendrai rien, j’aime beaucoup les petites anecdotes ça et là.

A la fin de ce second tome, aucune affaire n’est résolue. De quoi me faire me précipiter vers le troisième et dernier.

L’image que je retiendrai :

Celle de Freud dans une boule à neige que possède l’ancien thérapeute de Victoria Bergman, Sofia Zetterlund.

11 réflexions au sujet de « Trauma : Les visages de Victoria Bergman 2 – Erik Axl SUND »

  1. Asphodèle

    C’est vraiment tentant pour moi, j’avais déjà noté le tome 1 mais je viens de recevoir une commande d’Indridason, j’ai vu que le dernier Theorin était sorti (pas en Poche hélas) alors je vais attendre un peu hein !!! 😆

    Répondre
  2. Margotte

    Je vois que tu t’es lancée dans la lecture de cette trilogie haletante ! De quoi passer des nuits blanches, c’est mon coup de cœur polar de l’an dernier 😉 Bonne lecture…

    Répondre

Laisser un commentaire