Trop de morts au pays des merveilles – Morgan AUDIC

tropdemortsEditions du Rouergue, 6 avril 2016, 357 pages

Présentation de l’éditeur :

Depuis trois ans Alice, la femme de Christian Andersen, avocat au barreau de Paris, a disparu. Et depuis trois ans, les gens qui l’entourent se posent la même question : Andersen a-t-il tué sa femme ? Andersen rendu amnésique par un grave accident quelques jours après qu’Alice a disparu et qui cherche en vain à retrouver la mémoire. Andersen qui reçoit des SMS énigmatiques, en forme de questions cryptées.

Andersen, le mari inconsolable qui emploie un détective pour retrouver sa femme, si belle, si blonde, si étrangement semblable aux victimes du désormais célèbre Marionnettiste, le tueur aux rituels macabres que la brigade criminelle traque en vain depuis des mois et qui tue, justement, à nouveau. De quoi remettre en selle l’ex-lieutenant, Diane Kellerman, révoquée pour violence et prête à péter de nouveau les plombs.

Mon avis :

Quel premier roman réussi ! L’auteur maîtrise déjà tous les codes du genre (y compris la fin qui s’étire en longueur pour faire durer le suspens).

L’intrigue est alambiquée au possible, pleine de chausse-trapes, sans pour autant perdre le lecteur.

Les coupables restent mystérieux jusqu’à la fin, et pourtant plausibles.

Je me suis régalée !

L’image que je retiendrai :

Celle de la photo d’Alice enfant prise dans un pays de l’ex-Europe de l’est. Longtemps, j’ai cru que cette photo serait cruciale pour la suite de l’intrigue.

Merci Titou le matou pour cette idée géniale de lecture.

18 réflexions au sujet de « Trop de morts au pays des merveilles – Morgan AUDIC »

  1. titoulematou

    J’allais vous dire que ce livre était un coup de coeur pour moi quand j’ai vu que vous citiez mon article!!! MERCI , c’est trop d’honneur!! J’espère que cet auteur écrira de nouveau très bientôt!!!

    Répondre

Laisser un commentaire