AnNiVeRsAiRe !

Mon calendrier préféré me rappelle que c’est aujourd’hui l’anniversaire de mon blog.

Oui, mais lequel ?

J’ai commencé il y a….. quelques années avec un « blog de maman » qui parlait de mes Couassous.

Puis, dès qu’ils ont été en âge de me lâcher les baskets de se jouer seuls, j’ai de nouveau eu du temps pour lire, et je les ai lâchement abandonné virtuellement pour ouvrir un blog de mes lectures.

Ce blog a connu différentes plateformes au gré des avancées technologiques, et me voici cette année encore ici.

Je remercie toutes celles et ceux qui passent lire mes impressions de lecture, c’est grâce à vous si je continue.

Petite nouveauté cette année, vous trouverez en haut à droite, dans le bandeau des pages un intitulé : DIY / ZD. Eh oui, je me suis lancée depuis deux ans dans le Zéro Déchet un peu sérieusement, et je partage dans ces pages mes recettes. Avis aux amatrices-eurs…

58 commentaires sur “AnNiVeRsAiRe !

  1. Bon anniversaire de blog alors !
    Nous sommes depuis quelques mois en transition vers le zéro déchets, pas toujours évident mais j’espère bien y arriver en faisant les choses petit à petit. Du coup je suis intéressée par les conseils de personnes ayant entamé ce changement depuis plus longtemps. D’autant que dans mon entourage, je passe pour une psychorigide-extrémiste-chieuse au choix !

    1. Bienvenue dans le monde fabuleux du ZD ! A mon petit niveau, je peux dire que j’ai commencé doucement. Une fois que certaines habitudes sont prises, je peux passer à d’autres et ainsi faire de moins en moins de déchets.

      1. Mine de rien le processus a été entamé il y a déjà plusieurs années, lorsque nous avons fait le choix des couches lavables pour notre fille aînée par exemple ou privilégier les fruits et légumes bio, le productions locales. Puis ça a été la fabrication de certains produits ménagers, puis de produits d’hygiène,… et depuis quelques mois cela concerne plus les produits alimentaires. Faire mes courses avec mes bocaux j’adore ! Même si c’est lourd mais ça permet en plus de redécouvrir de meilleurs produits (le beurre par exemple, incomparable avec les produits de supermarché!).

        1. Je commence juste avec mes bocaux. C’est amusant de voir la réaction de certains commerçants : certains adorent, d’autre se demandent comment faire.

  2. bon anniversaire! et j’espère qu’on va lire encore très longtemps tes critiques!
    zéro déchet m’intéresse beaucoup: à la maison on trie depuis très longtemps, mais tout truc pour améliorer encore je prends!
    déjà qu’on a été obligé d’acheter de l’eau en bouteilles plastiques à cause d’une pollution importante de l’eau du robinet… depuis quelques jours le nouveau pompage est fonctionnel alors…

      1. OH que oui! mais il y avait eu une bactérie et le dossier a été très mal géré par les autorités…. d’où association, plaintes etc… beaucoup de personnes ont été malades, hospitalisées…

  3. Bon bloganniversaire!!!! Je ne savais pas que tu avais commencé en tant que maman! Et ta page DIY m’intéresse beaucoup ! c’est toujours un plaisir de venir chez toi ;))

  4. Très bon bloganniversaire et continue longtemps .. Je vais voir tes conseils zéro déchets, c’est toujours bon à prendre les retours d’expérience des autres (je n’en suis pas encore là, mais ça vient ..)

  5. Bon anniversaire à ton blog !!
    Je te souhaite de le continuer encore longtemps ! et j’espère que tu continueras à nous donner envie de découvrir des livres.
    Pour la nouvelle catégorie je pense qu’elle va me plaire 🙂 j’ai hâte d’en savoir plus.
    En tout cas bravo pour toutes ces belles années, pour toutes tes belles chroniques !

    Pour vengeance assassine là c’est plutôt congelé qu’elle est la vengeance lol 😉

  6. Bon anniversaire de blog !! Quel âge a-t-il ? Super les recettes, je suis dans cette même démarche même si la traitement individuel de ses propres déchets est indissociable d’une action à l’échelle collective. Mais elles ne sont pas ouvertes aux commentaires ?

  7. Bonjour Alex, à moins que j’ai mal lu, je n’ai pas vu l’âge qu’avait ton blog. En tout cas, bon anniversaire à lui. Et pour quelques années encore. Bises.

Laisser un commentaire