Auteurs en A

Blessures de vie – Vincent AVENI

Cet ouvrage propose d’appréhender les traumatismes par le biais d’une approche psycho-corporelle, partant du principe que le corps porte les séquelles des blessures psychologiques et qu’il est donc possible de travailler sur celui-ci pour s’en libérer.

Le corps ne ment pas, il est porteur de notre histoire. Nous nous sommes construits au travers de nos joies, de nos peines, de nos manques, de nos peurs et de nos blessures affectives.

Le chemin vers la guérison est semé d’embûches. Pour éviter de rencontrer notre souffrance nous n’hésitons pas à nous renier, à mettre aux oubliettes nos rêves d’enfant, à taire notre créativité.

Si nous prenons le temps d’écouter ce que notre corps nous dit, alors s’ouvre la perspective de la transformation.

Ce livre donne des pistes pour comprendre comment notre personnalité, pour se protéger du souvenir douloureux du traumatisme, nous sépare de notre élan vital et comment il est possible de s’accompagner sur le chemin de la réunification: le retour vers soi.

Une fois terminée la lecture de ce livre, je me suis aperçue qu’il était hérissé de marques-pages.

Je n’hésiterai donc pas à le relire de temps en temps, dans des moments de blues, sans doute.

J’ai toutefois regretté que l’auteur n’explique pas plus sa méthode,nous donnant seulement des exemples de guérison.

Favre, 20 février 2020, 221 pages

Je remercie Gilles Paris relations presse ainsi que les éditions Favre pour l’envoi de ce livre qui m’a donné envie d’en apprendre plus

10 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :