Dans l’ombre – Arnaldur INDRIDASON

danslombre.jpgPremier volet de la trilogie, l’auteur nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale en Islande.

Un officier de la Police Militaire enquête avec un officier de police local sur le meurtre d’un islandais commis avec un colt, arme américaine.

L’enquête les mènera vers une famille allemande installée dans le pays, dont le fils était un ami de la victime.

Cette famille de médecins avaient pratiqué des expériences sur certains enfants.

A cette première piste se greffe une seconde : la petite amie de la victime a disparu la nuit du meurtre.

Que j’aime cet auteur que j’avais un peu délaissé, son personnage fétiche me paraissant tourner en rond. Je profite donc des vacances pour lire cette nouvelle trilogie qui me régale avec ce premier opus.

L’image que je retiendrai :

Celle de l’expression « dans la situation » utilisée à l’époque pour désigner les jeunes femmes entretenant une relation avec un soldat étranger.

Lu sur Liselotte

11 commentaires sur “Dans l’ombre – Arnaldur INDRIDASON

  1. les dernières aventures d’Erlendur m’avait un peu déçue donc, levé le pied mais, en lisant ta critique je me laisserai peut-être tenter par cette trilogie

  2. Je suis en plein dedans ! L’année dernière j’avais eu l’occasion de découvrir le 2e tome, et ma mère avait le premier, donc elle me l’a prêté. Bref, j’aime beaucoup, ça se lit tout seul ! Et j’aime découvrir l’histoire de l’île pendant la 2nde guerre mondiale.

  3. Ton avis me donne très envie de le découvrir. Par contre j’hésite quand même parce que j’ai un peu peur de l’atmosphère « seconde guerre mondiale »… c’est pas trop lourd ?
    En tout cas ton avis m’intrigue et me donne envie de découvrir ce roman.

Laisser un commentaire