Auteurs en H

Je suis Pilgrim – Terry HAYES

jesuispilgrim Lu sur Liselotte

Présentation de l’éditeur :

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un père décapité en public sous le soleil cuisant d’Arabie Saoudite. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultrasecret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l’humanité. 

Et en fil rouge, reliant ces événements, un homme répondant au nom de Pilgrim. Pilgrim est le nom de code d’un individu qui n’existe pas officiellement. Il a autrefois dirigé une unité d’élite des Services secrets américains. Avant de se retirer dans l’anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passé d’agent secret va bientôt le rattraper…

Mon avis :

Je ne suis pas fan de romans d’espionnage, mais j’adore les romans policiers, et ce roman mêle habillement les deux, heureusement.

Sans surprise, j’ai donc beaucoup aimé la partie plus policière de l’histoire. Mais la partie plus espionnage ne m’a pas déplue non plus.

L’auteur sait mêler habillement 3 histoires en une sans nous lasser. Une gageure.

Un très bon Tuniraspastecoucher, avec des chapitres courts et en alternance.

Seule la fin m’a déçue : je n’ai pas les courses poursuites, y’a rien à faire. J’ai trouvé également la fin du Sarrasin un peu bâclée : mais il faut bien que l’Amérique gagne, n’est-ce pas ?

Je comprends le succès de ce roman-somme, devenu un incontournable.

L’image que je retiendrai :

Celle de la ville de Bodrum (ancienne Halicarnasse) que l’auteur nous fait visiter à travers son roman. Avec sa Maison française, étrange construction….

24 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :