Auteurs en T

Moriarty 1 – Ryosuke TAKEUCHI

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique.

Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.

Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Retour de la librairie pour mon Grand Couassous avec les trois tomes de ce manga tout frais sorti.

Il a aimé découvrir Moriatry, son enfance et ses motivations, et de quelle façon mettre son savoir au service de sa cause.

Car dans les romans de Conan Doyle, on ne sait rien de Moriaty.

J’ai, pour ma part, été gênée par les répétitions du début : il faut renverser les classes sociales en Angleterre, et surtout la classe supérieure. Un discours un peu court, mais j’ai aimé découvrir comment le jeune homme allait mettre son projet à exécution.

J’ai eu un peu de mal avec les visages des trois frères (qui n’en sont pas), j’ai trouvé qu’ils se ressemblaient beaucoup, et j’ai peiné à les reconnaître.

Un manga à l’idée de départ original autour du personnage de Moriaty.

Kana, 22 juin 2018, 212 pages

8 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :