
Un autel rue de la Paix – Florence RHODES
2 février 2022
Pas de congé paternité pour le commandant Hamelin : au cours d’un été caniculaire, il se lance aux trousses d’un tueur en série qui sévit aux adresses du plateau du jeu de Monopoly.
Rue de Vaugirard, boulevard de la Villette, avenue Mozart, le compteur tourne, les cadavres s’empilent, et Abel Hamelin a la sensation oppressante que ce meurtrier, qui conserve toujours quelques cases d’avance, connaît tout de son passé, de ses fêlures et du secret familial qui le ronge.
Dès lors, identifier l’assassin avant la rue de la Paix, en évitant lui-même la case prison, devient l’enjeu d’une partie où Hamelin a plus encore à perdre que la liberté, la vie ou la raison.J’ai aimé retrouvé Hamelin et son équipe, une nouvelle arrivée, sa rivalité avec Beck.
Chaque personnage est bien campé et on a envie de rester avec cette brigade, même si les meurtres sont peu ragoutants.
J’ai aimé partir à la poursuite du tueur du Monopoly, découvrir un peu plus l’enfance de Hamelin.
Mais, en refermant ce roman, je me demande si une autre enquête suivra car tout semble déjà avoir été dit sur le personnage principal.
L’image que je retiendrai :
Celle du nombre de cafés journalier bu par Hamelin.
Editions du Caïman, 4 novembre 2021, 348 pages

Précédent
Lovely Morning Bio de Kusmi Tea

Plus récent
10 commentaires
aifelle
Je n’ai rien lu de cette autrice ; à l’occasion, si je le croise ..
Alex-Mot-a-Mots
Une auteure de polar à découvrir.
keisha41
L’idée de départ est originale. bravo pour ta photo!
Alex-Mot-a-Mots
Merci. J’essaye de mettre l’ouvrage en situation.
Matatoune
Moi non plus…mais je suis un peu refroidi par la dernière impression…
Alex-Mot-a-Mots
Affaire à suivre…
Hedwige
Comme ça a l’air prenant ! Et encore une auteure que je dois découvrir . Franchement Alex je ne sais plis où donner de la tête
Alex-Mot-a-Mots
C’est le problème de toutes ces rentrées littéraires qui nous bombardent de titres tous plus intéressant les uns que les autres.
manou
C’est original, et un auteur pas encore lu…tu tiens le rythme et cette année moi pas du tout. Tu sais quoi je réalise que je n’ai reçu aucune notification venant de ton blog de toute la semaine passée…et elles ne sont pas dans mes spams. Bizarre…
Alex-Mot-a-Mots
Tu n’es pas la première à me le dire. Apparemment, cela ne fonctionne plus et je n’arrive pas à trouver pourquoi.